Photo de l'actualité ATEC obtenu pour Easy Roof Evolution

ATEC obtenu pour Easy Roof Evolution

EasyRoof Evolution vient d’obtenir un avis technique et ceci dès son premier passage en commission du CSTB. Après avoir obtenu un Pass Innovation feu vert avec Easy Roof en 2011, avec plus de 120 MW installés, le fabricant IRFTS a poursuivi sa démarche qualité et certification vers la reconnaissance ultime pour le secteur du bâtiment.

Photo de l'actualité Nouveaux abergements métalliques pour Easy Roof sur ardoises et tuiles plates

Nouveaux abergements métalliques pour Easy Roof sur ardoises et tuiles plates

LARIVIERE propose une nouvelle solution d’abergements dédiée aux couvertures ardoises et tuiles plates validée par IRFTS. Cette nouvelle solution en zinc Antra, tôle pliée ou noquet, assure une intégration esthétique, aisée et étanche pour les projets réalisés avec le système d’intégration EasyRoof Evolution en portrait (L1, O1).

Photo de l'actualité Philippe Starck choisit DualSun pour son concept de maison positive

Philippe Starck choisit DualSun pour son concept de maison positive

Le célèbre designer Philippe Starck s’est associé à Riko, entreprise de construction slovène, pour lancer un concept de maisons positives en énergie, P.A.T.H. (Prefabricated Accessible Technological Homes) : une gamme de maisons positives en énergie « clés en main » conçue pour répondre aux défis des maisons préfabriquées en associant design, confort, respect de l’environnement et haute technologie. Il a choisi de faire confiance à DualSun et à IRTFS pour la conception de la toiture solaire.

Photo de l'actualité Plus de performances pour les installations d’autoconsommation avec MyLight

Plus de performances pour les installations d’autoconsommation avec MyLight

Indissociable d'une installation d'autoconsommation solaire, MyLight Systems permet d'augmenter son autonomie et de doubler ses économies, tout en maintenant son confort. En effet, le kit MyLight Systems permet d'optimiser les performances des installations d'autoconsommation solaire, et d'atteindre jusqu'à 50% d'autonomie pour les installations résidentielles et jusqu'à 70% pour les installations tertiaires.

Photo de l'actualité Couverture bac acier : rappel des règles de pose spécifiques en présence d'un champ PV

Couverture bac acier : rappel des règles de pose spécifiques en présence d'un champ PV

Si la pose traditionnelle des toitures à plaques nervurées s’appuie sur le DTU 40.35, l’adjonction d’un système d’intégration simplifié pour modules photovoltaïques validé par un ETN, pass-innovation ou encore un ATEC en modifie légèrement les règles.

Photo de l'actualité Les défis de la renovation : Nouveau guide LARIVIERE

Les défis de la renovation : Nouveau guide LARIVIERE

La recherche de performance énergétique conduit les acteurs du bâtiment et de l’énergie à faire évoluer leur expertise et leurs domaines d’intervention. LARIVIERE les accompagne avec un guide dédié aux solutions pour la rénovation sur la toiture et l’enveloppe du bâtiment.

Photo de l'actualité Ombrière photovoltaique : enfin une solution pertinente

Ombrière photovoltaique : enfin une solution pertinente

Peu esthétiques, chères et fabriquées à la commande : les solutions d’ombrières PV pour les petites installations n’étaient pas encore parvenues à séduire le grand public. Ne cherchez plus : IRFTS a probablement résolu le problème avec IRFTS Shadow Solar. Produit industrialisé et conçu pour accueillir tout type de module 60 cellules, compatible avec l’utilisation de micro onduleurs, cette ombrière en aluminium laqué est également esthétique et simple à poser.

Photo de l'actualité Lancement des écrans de sous toiture de marque distributeur Irondel

Lancement des écrans de sous toiture de marque distributeur Irondel

Commercialisée sous la marque IRONDEL, en référence à l’oiseau qui, selon l’adage : « porte bonheur à la maison qu’il a choisie pour y bâtir son nid ». Cette marque de distributeur LARIVIERE est donc à l’image de son symbole : apporter des solutions 100% confiance pour la protection d’un bâtiment.