Philippe Starck choisit DualSun pour son concept de maison positive

Le célèbre designer Philippe Starck s’est associé à Riko, entreprise de construction slovène, pour lancer un concept de maisons positives en énergie, P.A.T.H. (Prefabricated Accessible Technological Homes) : une gamme de maisons positives en énergie « clés en main » conçue pour répondre aux défis des maisons préfabriquées en associant design, confort, respect de l’environnement et haute technologie. Il a choisi de faire confiance à DualSun et à IRTFS pour la conception de la toiture solaire.

 

 

Caractéristiques de l’installation

  • 36 panneaux solaires DualSun
  • 22 panneaux solaires photovoltaïques
  • Système d’intégration EASY ROOF
  • Inclinaison : A l’horizontal

 

L’eau chaude : Les 36 panneaux DualSun répondent aux besoins en eau chaude et en chauffage de la maison (en configuration SSC, système solaire combiné). Le système de chauffage est dimensionné en basse température. Il est parfaitement adapté aux modules DualSun. La partie thermique des panneaux DualSun produit assez d’énergie pour couvrir 70% des besoins en eau chaude. Le système est couplé avec une chaudière à gaz en appoint pour les journées sans soleil.

 

 

                   

L’électricité : Les 36 panneaux DualSun et les 22 panneaux photovoltaïques (15kWc, 95m²) produisent 11,8MWh d’électricité par an. Les panneaux solaires installés sur la maison P.A.T.H. génèrent assez d’électricité pour couvrir, et même pour dépasser de 50% tous les besoins énergétiques de la maison.

C’est grâce à cette double production solaire thermique et photovoltaïque et aux performances du panneau DualSun que la maison devient positive en énergie tout en gardant un aspect visuel harmonieux.

http://dualsun.fr/2014/10/maison-positive-en-energies-starck/

Photo de l'actualité Philippe Starck choisit DualSun pour son concept de maison positive Photo de l'actualité Philippe Starck choisit DualSun pour son concept de maison positive