Le projet DARWIN vers l’autonomie énergétique est sur les rails

Le 26 janvier dernier, à la veille des assises de l’énergie, Alain Rousset inaugurait la pose du premier module PV sur le projet Darwin à la Bastide, près de Bordeaux. Cette réhabilitation d’ancien magasins généraux, baptisée Darwin Eco Système vise à la réalisation d’un bâtiment exemplaires sur le plan écologique. Parmi les multiples choix destinés à tenir compte de tous les impacts environnementaux de ce bâtiment rénové, une installation PV de 480 m².

Conçue par la société TCE Solar, l’installation est  composée de modules français de chez SCNA Solar et des onduleurs SMA fournis par LARIVIERE.

 

La production de 83 000 kWh sera consommée à hauteur de 25% par la pépinière d’entreprise installée dans le bâtiment et en totalité par les commerces présents sur place (épicerie bio et restaurant).

 

L’excédent de production sera revendu à Enercoop Aquitaine pour être réinjectée sur le réseau par la coopérative.

 

Ce projet soutenu par la région Aquitaine, met en avant le changement de notre façon de consommer et de subvenir à nos besoins énergétiques.

 

Photo de l'actualité Le projet DARWIN vers l’autonomie énergétique est sur les rails Photo de l'actualité Le projet DARWIN vers l’autonomie énergétique est sur les rails