Newsletter Dec 15 - L’électricité solaire fait école

En région Centre Val de Loire, la transition énergétique avance à grands pas, grâce à l’engagement de spécialistes de la filière photovoltaïque : Solarworld (fabricant de modules), LARIVIERE (distributeur) et ENERPUR Etanchéité (installateur).

L’action de la région Centre-Val de Loire est pionnière en la matière : 20 établissements ont été équipés en modules photovoltaïques qui produisent près de 320 MWh par an. La production des 1200 modules photovoltaïques permet d’alimenter directement les équipements dans le but de réduire la facture énergétique. Les installations ont été optimisées afin que la quasi-totalité de la production d’énergie soit consommée sur place.

 Si l’objectif initial est de réduire la facture d’électricité des établissements, l’investissement permet également de maîtriser ce même budget à long terme.  Avec les panneaux SolarWorld, réputés pour leur qualité, l’investissement est garanti et le résultat est là, sans compter les économies par rapport au renchérissement prévisible du coût de l’électricité dans les années à venir.

Les acteurs du projet ont relevé un défi important. Malgré les délais de réalisation extrêmement serrés durant les vacances scolaires, 20 centrales ont été livrées en moins de 2 mois. LARIVIERE a assuré la préparation de kits individuels pour chaque projet, dans le respect des délais impartis, avec une logistique performante. En termes de produit, « Le choix en faveur des panneaux SolarWorld a été effectué essentiellement en fonction de leur fiabilité et de la capacité de la marque à assurer un SAV, avec des panneaux qui ont fait leurs preuves », argumente M. Sirand, gérant de la société ENERPUR Etanchéité. « Les modules SolarWorld possèdent toutes les certifications nécessaires quant aux exigences d’un ERP.»

 

 

 

 

Photo de l'actualité Newsletter Dec 15 - L’électricité solaire fait école Photo de l'actualité Newsletter Dec 15 - L’électricité solaire fait école